Adhésion au HBCP

TARIFS D’ADHESION :

DEMARCHE CREATION LICENCE :

Une nouvelle procédure «licences» avait été mise en place par la Fédération Française de Handball à partir de la saison 2015-2016. Il s’agissait d’une procédure de dématérialisation de la licence, c’est-à-dire plus aucun échange de papier entre le club et la Ligue de Bretagne. Pour cela chaque licencié doit donc disposer d’une adresse e-mail.

Pour que nous puissions créer votre profil, merci de nous transmettre les renseignement de la fiche d’inscription ci-dessous par e-mail à Agnès Le Hir (secrétaire licences) hbcpleyben@outlook.fr

Voir ci-dessous pour la suite…

DEMARCHE RENOUVELLEMENT LICENCE (et suite CREATION) :

Important : pour bénéficier de la réduction tarifaire le dossier complet de licencedoit être parvenu au club pour le 07 juillet 2018 au plus tard, soit le formulaire de licence en ligne validé, ainsi que les documents originaux papier et lerèglement transmis au club. Pour les séniors attention, après le 07 juillet, la majoration sera plus importante cette saison.

ETAPE 1 – Préparer vos documents

  • Certificat médical ou attestation de santé?

Le certificat médical enregistré lors de la saison 2016-2017ou 2017/2018 reste potentiellement valable. Par contre, avez-vous besoin d’un nouveau certificat médical ? Pour le savoir, télécharger, et renseigner totalement le questionnaire de santé* ci-dessous :

    • * Si vous avez coché un oui → télécharger et imprimer le certificat médical en pièces jointes afin de le compléter par votre médecin traitant (bien vérifier que la date de naissance est précisée dessus).
    • * Sinon → télécharger, imprimer et compléter l’attestation de santé ci-dessous.

Le questionnaire de santé n’a plus d’utilité (ne pas le transmettre au club), son but est seulement de vous guider dans le choix d’un nouveau certificat médical ou de l’attestation de santé.

  • Autorisation parentale (pour les enfants mineurs)

Télécharger, imprimer et compléter l’autorisation parentale ci-dessous.

ETAPE 2 – Pré-enregistrer votre licence en ligne

Scanner (ou prendre en photo, mais attention à la qualité) les différents documents précédemment complétés.

ETAPE 3 – Validation de la licence

  • Réception d’un e-mail automatique transmis par le club

Vérifier régulièrement, y compris dans vos indésirables, la réception d’un mail « FFHB Création / Renouvellement d’une licence PRÉNOM NOM« .

  • Saisir la demande de licence informatique

Vous avez alors 2 semaines pour saisir votre licence en cliquant sur le bouton vert « Compléterle formulaire » contenu dans le mail (passé ce délai vous devrez en redemander un au secrétariat du club). Lors de la saisie, y insérer les documents numérisés.
Il vous faudra également indiquer la date de signature de l’ancien certificat médical (si comme dans la majorité des cas, vous n’en fournissez pas un nouveau, retrouvez la date de l’ancien certificat en cliquant sur le bouton vert afin de le télécharger pour pouvoir le lire).
Lorsque le formulaire est complet, cliquer sur finaliser(s’il ne l’est pas, cliquer sur enregistrer, vous pourrez y revenir plus tard).
Bien vérifier que votre demande a été transmise au club (un message vous le précisera).

  • Transmettre au club les documents originaux papiers

Une fois votre demande de licence faîte et validée en ligne, les pièces suivantes seront à déposer au club ou à expédier à Agnès LE HIR – 16 Rue Hélène Boucher – 29190 PLEYBEN:

    • L’original du certificat médical ou de l’attestation de santé,
    • L’original de l’autorisation parentale (pour les mineurs),
    • Le règlement par chèque, espèce ou coupons sport ANCV (tarifs ci-dessus). Le dossier de licence ne peut être pris en compte que s’il est complet et accompagné du règlement.