Les écoles du secteur réunies

Les écoles du secteur réunies

Les écoliers des cycles trois des écoles privées de Pleyben, Brasparts et Gouézec se sont retrouvés, jeudi, au terrain de Kervern, pour un challenge de hand organisé par le club de handball de Pleyben et Damien Le Bellec.

Jeudi et vendredi derniers, c’est sous un temps absolument splendide que les élèves des cycles trois des écoles privées et publiques du secteur ont achevé leur formation handball, dispensée depuis début mai, à raison d’une heure hebdomadaire, par Damien Le Bellec.

Près de 200 écoliers sur deux jours

Ces deux journées étaient organisées par le handball club pleybennois afin que Damien Le Bellec puisse achever son projet professionnel qui le destine à être coach sportif. Sur chaque journée – jeudi, pour les écoles Saint-Joseph de Pleyben, Sainte-Thérèse de Brasparts et Sainte-Anne de Gouézec et vendredi pour les écoles publiques des mêmes communes – près de 95 écoliers ont ainsi participé à plusieurs matchs opposant des équipes mixtes. Coachés par une vingtaine de bénévoles du handball club et encadrés par des parents volontaires, les enfants ont pleinement profité de cet événement mis en place dans les moindres détails. Chacun d’entre eux s’est vu remettre un T-shirt aux couleurs de son équipe, offert par le comité départemental. Une vraie réussite, au regard des applaudissements reçus par Damien Le Bellec, qui conclut l’année scolaire sportive de la plus belle des façons.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/pleyben/handball-les-ecoles-du-secteur-reunies-02-07-2018-12014457.php#p5VQItvfreZEcl9G.99