Handball, les écoliers du secteur initiés

Handball, les écoliers du secteur initiés

Tous les vendredis, Damien Le Bellec initie les élèves de CM1 et CM2 de l’école Saint-Joseph au handball.

Depuis la semaine dernière, et ce jusqu’à la toute fin de l’année scolaire, soit six séances par classe, Damien Le Bellec initie les enfants de CM1 et CM2 des écoles de Pleyben, Lennon, Gouézec et Brasparts à cette discipline. C’est dans le cadre de son projet professionnel afin de devenir éducateur sportif que le jeune homme, missionné par le Handball club pleybennois, propose ces séances de formation.


Celles-ci ont pour objectif d’apprendre à connaître ce sport et ses règles, bien sûr, mais également à apprendre à jouer ensemble, à favoriser le collectif.

Pour ce faire, Damien, lors de ces cours d’une heure chacun, met en place plusieurs ateliers permettant de réaliser des passes et des dribbles pour une meilleure maîtrise de la balle ainsi que des parcours balisés, pour insister sur la rapidité nécessaire à cette discipline. Enfin, il termine ses cours par un jeu collectif, toujours apprécié des jeunes sportifs. Ces rencontres hebdomadaires s’achèveront fin juin par un grand plateau réunissant, au complexe sportif de Kervern, les écoles privées, le 28, et les écoles publiques, le 29.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/pleyben/handball-les-ecoliers-du-secteur-inities-25-05-2018-11970214.php#zCfZUBHRuoAJr86V.99